Qui sommes nous

« informationsrapidesdelacopropriete.fr » est un site d’information juridique dédié au droit de la copropriété. Il est indépendant des organismes professionnels (Fnaim, Unis, Unpi), des associations de consommations (Arc, Ancc, Ucim, Syndec, Ufcque choisir ?, Afoc, Clcv) et des prestataires des syndicats de copropriété.

Le site est édité par la société EDILAIX, société d’édition et de formation juridiques immobilières.

Conçu comme un outil pour les syndics de copropriété, les adminstrateurs de biens et les syndicats de copropriétaires, ce site constitue une base de données sur le droit de la Copropriété.

Sont disponibles en accès réservé aux abonnés : jurisprudence classée par thème, commentaire d’arrêts remarquables et études rédigées à l’attention des juristes et non-juristes de la copropriété.

Sont disponibles en accès libres : les dossiers de Gestion et maintenance des immeubles et les dossiers concernant la Pratique de la copropriété, ainsi que l’actualité professionnelle, législative ou ministérielle.

La revue éponyme  Les Informations Rapides de la Copropriété est un mensuel, servi sur abonnement payant. Il a été créée en 1963.

Les Informations Rapides de la Copropriété est rédigée par des magistrats, avocats, notaires et professeurs de droit réputés du droit de la copropriété (Les auteurs). La revue est une référence dans le domaine du droit de la copropriété ; elle est citée dans les codes commentés du droit de la copropriété.(consulter un exemplaire en ligne)

Le fond éditorial de près de cinquante ans est complété de livres disponibles sur notre libriairie en ligne. (La librairie)

Enfin, le site vous propose une lettre numérique mensuelle. (la lettre)

La société EDILAIX, société d’édition et de formation juridiques immobilières édite également le mensuel Les Annales des loyers et la propriété commerciale, rurale et immobilière, revue crée en 1948.

En outre, la société Edilaix publie de nombreux ouvrages, notamment sur le droit de la copropriété..

ticker-pap.fr

 PAP est le spécialiste de l’annonce immobilière de particulier à particulier, qui propose en plus des annonces, une gamme exclusive de services et de fonctionnalités, accompagnant ainsi les particuliers du début à la fin de leur transaction immobilière.

PAP.fr l’un des 5 sites les plus consultés en France,  c’est 350 000 annonces par an, 8.3 millions de visites par mois, plus de 2 millions de téléchargements de son appli mobile.

 

logo

« Du logement social dans le parc privé sans risque pour le bailleur ? Ce peut être une opportunité pour financer des travaux que vous ne pouvez exposer.

SOLIHA Provence (ex PACT 13) a signé avec le premier ministre le 9 septembre 2016 dernier une convention destinée aux communes dites carencées en terme de logements sociaux sur la région PACA .

SOLIHA a pour objectif de produire du logement social dans le parc privé .

Il s’agit d’ une mesure exceptionnelle qu’aucun autre prestataire ne met en œuvre et qui consiste à utiliser les pénalités SRU au profit des propriétaires bailleurs des 42 communes des Bouches du Rhône.

Le but est aussi d’aider les communes dans leurs objectifs de production de logement social ».

SOLIHA-Proprietaire-bailleurs-louez-en-toute-sécurité_Page_1